FAQ – COVID-19



4 avril 2020

Le camping parc Bromont vous tient informé des avancées sur la situation de la saison de camping 2020 en raison du covid-19.

Bien que nous soyons conscient que chaque client est un cas particulier, sachez que notre objectif est de nous assurer que nos employés et nos clients sont protégés autant que possible durant ces moments d’incertitude et de confusion. La situation évolue tous les jours et nous continuerons à la surveiller avec attention afin de vous tenir  informé du changement de situation. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à nous contacter.

N’oubliez pas que le seul organisme qui s’occupe de la gestion des campings et des campeurs est Camping Québec. Voici un lien pour vous tenir informé.

https://www.campingquebec.com/fr/camper-au-quebec/pratique-du-camping/covid-19/

 

MISE À JOUR DU 05 Mai 2020: OUVERTURE DES TERRAINS DE CAMPING REPORTÉE, AUCUNE DATE D’OUVERTURE OFFICIELLE.

 

1. Le camping parc Bromont est-il ouvert? L’ouverture du camping sera-t-elle retardée?
Conformément aux consignes des autorités de la santé publique et de nos gouvernements, nous avons ouvert le camping parc Bromont uniquement à notre clientèle de « snowbirds » n’ayant pas de domicile fixe au canada. Pour tous les autres clients( saisonniers et voyageurs), le camping reste fermé. Aucun accès n’est permis sur le terrain, même une simple marche.

Ces consignes sont valables jusqu’a NOUVELLE ORDRE. Nous continuerons à surveiller la situation et à vous tenir informé quant à la possible ouverture du camping, en fonction des directives du gouvernement.

2. Quand n’est-t’il de mes réservations pour la saison 2020?

Si votre réservation est prévue pour une date ultérieure au 04 MAI 2020, vous pouvez maintenir votre réservation pour le moment. Le cas échéant, il est important de garder à l’esprit que votre réservation pourrait devoir être reportée ou annulée si l’évolution de la situation liée à la COVID-19 devait entraîner un renouvellement des directives gouvernementales liées à la fermeture des établissements d’hébergement touristique et aux déplacements non essentiels.

Si vous aviez une arrivée de prévue et que le camping ne sera pas ouvert, le camping parc Bromont vous contactera.

3. Je souhaite planifier nos vacances prévues plus tard cet été. Puis-je effectuer une réservation dans votre terrain de camping?

Vous pouvez effectuer des réservations pour des séjours cet été. Toutefois, il est important de garder à l’esprit que votre réservation pourrait devoir être reportée ou annulée si l’évolution de la situation liée à la COVID-19 devait entraîner un renouvellement des directives gouvernementales lié à la fermeture des établissements d’hébergement touristique et aux déplacements non essentiels.

4. Si je réserve mes vacances au camping, pourrons-nous bénéficier de tous les services et activités sur place? Par exemple piscine, spectacle, feu de camp, etc.

Si les mesures de distanciation mises en place actuellement demeurent valides, ces installations ne seront pas accessibles aux campeurs. La situation risque aussi d’évoluer d’ici l’ouverture des terrains de camping.

5. J’ai réservé mes vacances au camping parc Bromont mais vu la situation actuelle, devrais-je les annuler?

Nous vous suggérons de conserver votre réservation et de suivre les prochaines recommandations du gouvernement et de la santé publique. N’oubliez pas que vous pouvez annuler votre réservation jusqu’à 7 jours avant votre arrivée.

6. Est-il vrai que les campeurs voyageurs ne pourront pas faire de camping cet été?

Pour l’instant rien ne porte à croire que la saison sera annulée pour les voyageurs. Par contre, il est possible que celle-ci soit repoussée.

7. Puis-je me rendre à mon emplacement et accéder à ma roulotte en tant que propriétaire ou locataire d’un lot saisonnier?

Pour l’instant, non. L’interdiction d’accéder aux terrains de camping est en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Comme la situation évolue à tous les jours, nous ne pouvons pas nous prononcer sur la situation pour le reste de la saison 2020.

8. Quand est-t’il de mes dépôts si je dois annuler mon séjour chez vous?

Notre politique d’annulation est toujours en vigueur. Si vous annulez votre réservation plus de 7 jours avant votre date d’arrivée, votre dépôt vous sera remboursé, des frais de 10$ par réservation seront exigés. Si vous annulez votre réservation moins de 7 jours avant votre date d’arrivée, Camping Parc Bromont conservera votre dépôt.

9. Si jamais ma réservation est annulée car le camping est fermé en lien avec le COVID-19?

Nous vous proposons les deux choix: :
-Reporter la réservation actuelle à l’an prochain ou à une date ultérieur cette année.
-Remboursement complet de votre réservation.

Dans les deux cas vous ne perdez aucun montant d’argent si le camping parc Bromont ne peut vous recevoir lors de votre séjour.

10. Je suis intéressée par votre formule d’achat de terrain, comment puis-je faire?

Le camping reste fermé jusqu’à nouvelle ordre mais nous allons pouvoir vous faire visiter les terrains à partir de lundi 11 Mai 2020, uniquement dans le but d’un achat de terrain. Nous vous invitons à contacter Germain au 450-350-0335 ou par e-mail à germainvarraz@live.ca

Politique en lien avec le Covid-19 – Visite de terrain.